A propos

é'é"'

Bienvenue à toi sur cette page où ta curiosité t’amène. Et je comprends parfaitement, c’est important de savoir à qui tu as affaire! Je m’appelle Sandra, j’ai 34 ans et depuis mars 2023, je me forme en Ayurveda auprès de Caroline Henry fondatrice et formatrice de l’école Gayaveda. C’est une des rares écoles françaises où nous sommes directement formés par des docteurs ayurvédiques tels que le Dr Nandan Lele, le Dr Yadun Ramachandra et le Dr Amritha Ramachandra. Ma formation se terminera en mars 2026, et je sais déjà que j’apprendrais toute ma vie. Ce nouvel univers me comble et me fascine sous tous ses aspects, bien plus que ce que je n’aurais pu l’imaginer.

Ce que je faisais avant?

Toute petite, je me souviens avoir vu certains épisodes de la série « Il était une fois… la vie » et ô combien j’étais captivée par la découverte du fonctionnement de notre corps. Cet intérêt ne m’a jamais quittée et mon vécu m’a amenée très tôt à m’intéresser aussi à la psychologie, indispensable à notre bon développement selon moi. Naturellement, j’ai toujours eu ce souci du bien-être de l’autre, un regard tolérant, une écoute et une vraie disponibilité avec cette volonté de m’adapter, de comprendre et d’apporter ce que je pouvais à l’autre. J’ai donc exercé mon premier métier dans le domaine de la santé, en tant que manipulatrice en électroradiologie médicale. Un métier plaisant sous bien des aspects mais il me manquait quelque chose, ce petit quelque chose qui allait pouvoir donner plus de sens à ma pratique professionnelle… être en mesure de se préserver et de conserver un état de bien-être et une vitalité optimale.

Comment me définissent les autres ?

Depuis longtemps on me définit comme calme, une présence agréable avec laquelle on peut être soi sans se sentir jugé. Une personne qui trouve les mots pour apaiser les maux. Et même si autrefois je pouvais douter de ces aspects là me concernant, l’Ayurveda a fait évoluer mon regard, m’a permis de me connaître encore plus, et d’être en accord avec ces avis.

me

Qui suis-je aujourd’hui ?

 

Une amoureuse de la vie et du vivant, pour lesquels l’Ayurveda m’a transmis la passion et l’art de l’observation, cette capacité à voir, percevoir, ressentir l’unicité et la beauté de chaque être vivant, végétal, animal ou humain. Cette nouvelle façon d’observer le monde qui m’entoure nourrit grandement mon mental qui a toujours aimé cogiter. Et puisque j’ai toujours aimé prendre soin des autres, j’ai aujourd’hui de nouvelles connaissances qui me permettent de t’accompagner sur le merveilleux chemin qu’est celui de l’Ayurveda.

Au plaisir de te rencontrer.

Namaste,

Sandra.

meditation